Wordpress Themes - WP Forum at BFA
There will be no more development for Atahualpa (or any other theme), and no support. Also no new registrations. I turned off the donation system. I may turn the forum to read only if it gets abused for spam. Unfortunately I have no time for the forum or the themes. Thanks a lot to the people who helped in all these years, especially Larry and of course: Paul. Take care and stay healthy -- Flynn, Atahualpa developer, Sep 2021

Wordpress Themes - WP Forum at BFA » WordPress Themes » Atahualpa 3 Wordpress theme » Languages & Translations »

fr_FR - French


  #26  
Old Jan 5, 2010, 05:36 AM
jsgrenon
 
2 posts · Jan 2010
@Wolforg

Super, je remplacais les 2 fichier mo et po par ceux fournit sur e forum, mais en fait je devais simplement les mettres dans le répertoire.

Je regardais le footer voir si il devenait en francais, mais non, mais le reste oui.

| Category: Non classé | Edit this post

Dans les options du thème on peut le changer, mais comme mon blogue sera en 2 langues, francais et anglais comme option de 2iemes langues, est-il possible d'utiliser la variable dans l'url lang=en pour changer les info du footer du post.

Par exemple:

Si je suis en francais, on voit :

Category: Non classé | Edit this post

Faire un commentaire
Annuler

Enregistré sous admin. Déconnexion »

J'ai donc une partie du theme atahualpa qui est en francais.

Maintenant je clique sur anglais :

Category: Non classé | Edit this post

Leave a Reply
Cancel

Logged in as admin. Logout »

You can use these HTML tags


Ma question :

Est-ce possible de faire la même chose pour : Category: Non classé | Edit this post

Merci beaucoup de votre aide.

Pour le blogue il est encore en developpement, il sera sous peu accessible et je viendrai donner l'adresse si vous désirez jetter un oeil.

Jean-Sébastien G.
  #27  
Old Jan 6, 2010, 08:30 AM
Rotanev
 
1 posts · Jan 2010
Bonjour @tous,

bon alors moi je n'y connais pas grand chose à WORDPRESS (mais cela vient ... j'ai un blog de test sur free.fr) et suis très intéressé par la solution bilingue !

Quand vous avez la solution je suis preneur.

Merci,

@+++
  #28  
Old Jan 19, 2010, 02:59 AM
thiefer
 
3 posts · Aug 2009
Between mountains and lakes
Send a message via MSN to thiefer
Salut Wolforg,

Saurais-tu de quelle façon m'y prendre pour disposer également du back office d'Atahualpa vs 3.45 en français stp ?

Merci de ton aide,

TF
  #29  
Old Jan 19, 2010, 03:04 AM
Wolforg's Avatar
Wolforg
 
32 posts · Jan 2009
France, Languedoc-Roussillon, Lozère
Send a message via MSN to Wolforg Send a message via Skype™ to Wolforg
Salut thiefer,
A priori il n'est pas possible d'avoir l'administration du thème en français pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas inclus dans le fichier de traduction original (.pot).
Moi aussi j'aimerais bien mais à force de l'utiliser je ne lis même plus en fait
  #30  
Old Jan 19, 2010, 12:41 PM
thiefer
 
3 posts · Aug 2009
Between mountains and lakes
Send a message via MSN to thiefer
Ça serait peut-être un vrai axe d'amélioration.
De quoi populariser un peu plus ce super thème !!!
@+
TF
  #31  
Old Jan 26, 2010, 11:08 AM
jlocke
 
1 posts · Jan 2010
Hi, I m a new user on this forum and I m just looking for the ultimate French translation of Atahualpa.
Could you help me please ?

Thanks

J.Locke
  #32  
Old Jan 30, 2010, 01:24 AM
Wolforg's Avatar
Wolforg
 
32 posts · Jan 2009
France, Languedoc-Roussillon, Lozère
Send a message via MSN to Wolforg Send a message via Skype™ to Wolforg
Hello jlocke,
Perhaps could you read the forum's thread before asking something, whatever your answer is here.

Ré@gissons, p@rticipons...
  #33  
Old Feb 4, 2010, 01:48 PM
svert
 
1 posts · Feb 2010
Bonjour,

J'utilise Wordpress 2.9.1 avec Atahualpa 3.4.5 et le fichier de traductions cité plus haut.
Cependant, la traduction de "Permanent Link to", bien que présente dans les po/mo, n'est pas mise en oeuvre.
L'infobulle affichée lors du survol d'un titre de post reste "Permanent Link to xxxxx" alors que par ailleurs d'autres traductions sont affichées.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème?
Merci d'avance
  #34  
Old Feb 5, 2010, 01:29 AM
Wolforg's Avatar
Wolforg
 
32 posts · Jan 2009
France, Languedoc-Roussillon, Lozère
Send a message via MSN to Wolforg Send a message via Skype™ to Wolforg
Bonjour svert,
En effet je confirme le problème, après vérification il semblerait que le souci ne vienne pas du fichier de traduction mais bien du thème lui-même
J'ai remonté l'info à Flynn, à suivre...
  #35  
Old Feb 6, 2010, 01:02 AM
Florent
 
12 posts · Feb 2010
Aix en Provence, France
Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de Wordpress après m'être énervé sur iWeb pendant quelques mois, je trouve ce thème absolument fantastique.
Mais le thème ne ferait rien si il n'y avait quelques utilisateurs français pour aider à traduire.
Bien que je maîtrise parfaitement la langue de Shakespeare j'admets bien volontiers que mes lecteurs (modestes pour le moment) n'aient pas la même facilité.

Alors MERCI à vous tous qui oeuvrez pour rendre ce thème plus convivial pour les francophones.

Et une suggestion: si l'un d'entre vous voulait ouvrir une rubrique TUTO ou tout simplement un forum Atahualpa en français, je pense que vous auriez beaucoup de visites.

Merci encore pour votre aide car tout fonctionne à merveille grâce à vos bons conseils.

Bon week-end.

Florent
http://florentworld.kinssha.org/blog
  #36  
Old Feb 6, 2010, 01:06 AM
Wolforg's Avatar
Wolforg
 
32 posts · Jan 2009
France, Languedoc-Roussillon, Lozère
Send a message via MSN to Wolforg Send a message via Skype™ to Wolforg
Bonjour Florent et merci pour ton appréciation de ce thème et de sa traduction, si le coeur t'en dit de remercier Flynn (l'auteur de ce thème) tu peux lui faire une donation
Pour la rubrique tuto, il y a ce fil du forum et je ne me sens ni la force ni la légitimité d'ouvrir une rubrique dédiée ou d'installer un forum juste pour ça
  #37  
Old Feb 6, 2010, 09:07 AM
Florent
 
12 posts · Feb 2010
Aix en Provence, France
Flynn,

I'd like to apologize since I first thanked Wolforg about his work on the translation of the Theme.
So my mistake.

Thank you very much for your work and please do carry on.

Best regards.

Florent
  #38  
Old Feb 6, 2010, 09:11 AM
Florent
 
12 posts · Feb 2010
Aix en Provence, France
Quote:
Originally Posted by Wolforg
Bonjour Florent et merci pour ton appréciation de ce thème et de sa traduction, si le coeur t'en dit de remercier Flynn (l'auteur de ce thème) tu peux lui faire une donation
Pour la rubrique tuto, il y a ce fil du forum et je ne me sens ni la force ni la légitimité d'ouvrir une rubrique dédiée ou d'installer un forum juste pour ça
Je pensais surtout à un fil de discussion sur l'ensemble des soucis rencontrés par les utilisateurs francophones de ce thème. Pas seulement de la question de la traduction.

Un exemple?
J'essaie de trouver un bon tuto pour pouvoir utiliser une page statique (créée sur iWeb) comme page d'accueil sur mon blog. Et malgré tous les articles à ce sujet, j'avoue que ce n'est toujours pas clair.
En gros, j'ai une page html qui me convient et que j'aimerais voir apparaître en Accueil sur Wordpress.
J'ai bien vu que l'on pouvait dans les options utiliser une page statiques mais il s'agit d'une page du blog, alors que moi c'est une page "externe" que je voudrais intégrer.
Si tu as un lien ou une idée je suis preneur.

Merci à toi.

Florent
  #39  
Old Feb 6, 2010, 09:27 AM
Wolforg's Avatar
Wolforg
 
32 posts · Jan 2009
France, Languedoc-Roussillon, Lozère
Send a message via MSN to Wolforg Send a message via Skype™ to Wolforg
Ben en fait, soit tu prends ta page d'accueil et tu la nommes en index.html, soit tu la transformes en page WordPress et tu la définis comme accueil de ton site ;-)
Tu as un lien peut-être?
  #40  
Old Feb 7, 2010, 02:15 AM
Florent
 
12 posts · Feb 2010
Aix en Provence, France
Quote:
Originally Posted by Wolforg
Ben en fait, soit tu prends ta page d'accueil et tu la nommes en index.html, soit tu la transformes en page WordPress et tu la définis comme accueil de ton site ;-)
Tu as un lien peut-être?
En fait mon blog Wordpress a été placé par mon hébergeur au même endroit que mon premier site iWeb.
Ma page d'acceuil iWeb que je voudrais utiliser est:

http://florentworld.kinssha.org/Bienvenue.html

Pour tester j'ai déjà paramétrer les liens des images du menu horizontal. Si tu cliques sur "Bouts de Nous" tu tomberas sur le blog Wordpress.
Mais ce que je voudrais c'est que dans Wordpress la Page Accueil ramène sur cette page.

Je suis certain que c'est plutôt simple mais je n'arrive pas à le mettre en place.

Merci de ton aide.

Florent
  #41  
Old Feb 7, 2010, 02:39 AM
Wolforg's Avatar
Wolforg
 
32 posts · Jan 2009
France, Languedoc-Roussillon, Lozère
Send a message via MSN to Wolforg Send a message via Skype™ to Wolforg
Salut,
Mon avis est que si tu renommes ta page bienvenue.html en index.html tu auras celle-ci en page d'accueil de http://florentworld.kinssha.org avec ton menu horizontal qui permettra à tes visiteurs d'aller sur ton Wordpress qui lui est dans le repértoire blog http://florentworld.kinssha.org/blog/.
Avec un peu de personalisation d'Atahualpa ça devrait le faire, non?
  #42  
Old Feb 7, 2010, 02:42 AM
Wolforg's Avatar
Wolforg
 
32 posts · Jan 2009
France, Languedoc-Roussillon, Lozère
Send a message via MSN to Wolforg Send a message via Skype™ to Wolforg
Pour finir je vois que tu n'as pas installé le fichier de traduction francophone, il est présent dans ce forum alors ne te gène pas ;-)
Je vois aussi que tu utilises le plugin Grand Flash Album, je ne sais pas si tu le sais mais il existe aussi une fichier de traduction FR pour ce plugin, tu devrais l'installer aussi si ce n'est déjà fait. Et je ne dis pas ça car j'en suis l'auteur hein
  #43  
Old Feb 7, 2010, 03:40 AM
Florent
 
12 posts · Feb 2010
Aix en Provence, France
Quote:
Originally Posted by Wolforg
Salut,
Mon avis est que si tu renommes ta page bienvenue.html en index.html tu auras celle-ci en page d'accueil de http://florentworld.kinssha.org avec ton menu horizontal qui permettra à tes visiteurs d'aller sur ton Wordpress qui lui est dans le repértoire blog http://florentworld.kinssha.org/blog/.
Avec un peu de personalisation d'Atahualpa ça devrait le faire, non?
Effectivement cela sera la solution la plus simple.
Mais question subsidiaire: Comment je peux créer un lien propre du Blog pour que le visiteur retourne à la page d'accueil?
J'ai essayé de trouver où changer le lien de l'image du header mais je n'ai pas trouvé. Peux-tu m'aider là-dessus?

Merci à toi.

Florent
  #44  
Old Feb 7, 2010, 03:47 AM
Florent
 
12 posts · Feb 2010
Aix en Provence, France
Quote:
Originally Posted by Wolforg
Pour finir je vois que tu n'as pas installé le fichier de traduction francophone, il est présent dans ce forum alors ne te gène pas ;-)
Je vois aussi que tu utilises le plugin Grand Flash Album, je ne sais pas si tu le sais mais il existe aussi une fichier de traduction FR pour ce plugin, tu devrais l'installer aussi si ce n'est déjà fait. Et je ne dis pas ça car j'en suis l'auteur hein
Tiens je ne savais pas.
J'ai fait une recherche sur le forum et je ne l'ai pas trouvé.
Ya-t-il un lien particulier pour le trouver?

Merci.

Florent

EDIT: Trouvé! http://codeasily.com/wordpress-plugi...lery/languages

Last edited by Florent; Feb 7, 2010 at 03:49 AM.
  #45  
Old Feb 7, 2010, 04:06 AM
Florent
 
12 posts · Feb 2010
Aix en Provence, France
Quote:
Originally Posted by Florent
Tiens je ne savais pas.
J'ai fait une recherche sur le forum et je ne l'ai pas trouvé.
Ya-t-il un lien particulier pour le trouver?

Merci.

Florent

EDIT: Trouvé! http://codeasily.com/wordpress-plugi...lery/languages
Misère, j'ai fait une bêtise.
J'ai effacé par mégarde le fichier wp-config.php de mon serveur en voulant le modifier car l'installation des fichiers de traduction de Grand Flash Album ne marchaient pas alors j'ai voulu modifier le paramètre langue de ce fichier. Et là, une fois modifié avec le paramètre "locale" et retour sur le serveur le fichier était vide.
Et je ne sais pas quels sont les paramètres du fichier lié à mon hébergeur.

Tu peux me sauver là?

Merci.

Florent
  #46  
Old Feb 7, 2010, 04:55 AM
Wolforg's Avatar
Wolforg
 
32 posts · Jan 2009
France, Languedoc-Roussillon, Lozère
Send a message via MSN to Wolforg Send a message via Skype™ to Wolforg
Oulah....et j'imagine que tu n'as pas de sauvegarde de ton fichier wp-config.php sur ton disque dur, c'est ça?
Si c'est le cas, il va te falloir télécharger Wordpress, le décompresser et récupérer le wp-config de celui-ci.
Une fois ceci fait tu le remplis avec le nom de ta base de données, ton login, ton mot de passe, comme ci-dessous :
// ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Le nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'nom_de_ta_base');

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'ton_nom_utilisateur');

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', ton_mot_de_passe');

/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'adresse_de_ton_serveur');
  #47  
Old Feb 7, 2010, 05:20 AM
Florent
 
12 posts · Feb 2010
Aix en Provence, France
Quote:
Originally Posted by Wolforg
Oulah....et j'imagine que tu n'as pas de sauvegarde de ton fichier wp-config.php sur ton disque dur, c'est ça?
Si c'est le cas, il va te falloir télécharger Wordpress, le décompresser et récupérer le wp-config de celui-ci.
Une fois ceci fait tu le remplis avec le nom de ta base de données, ton login, ton mot de passe, comme ci-dessous :
// ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Le nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'nom_de_ta_base');

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'ton_nom_utilisateur');

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', ton_mot_de_passe');

/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'adresse_de_ton_serveur');
Merci beaucoup.
Mon hébergeur est tellement sympa qu'il m'a répondu même un dimanche
Quel service!
Entre toi et lui tout est revenu d'aplomb.

Bon alors pourquoi la traduction ne marche-t-elle pas pour Grand Flash Gallery.
J'ai mis les fichiers dans le répertoire lang du plugin et pourtant rien....

Bizarre ça.

Florent
  #48  
Old Feb 7, 2010, 05:36 AM
Wolforg's Avatar
Wolforg
 
32 posts · Jan 2009
France, Languedoc-Roussillon, Lozère
Send a message via MSN to Wolforg Send a message via Skype™ to Wolforg
Ravi de voir que tout refonctionne mais si je peux me permettre il est préférable de toujours avoir une copie de sauvegarde de son site site sur son disque dur et de ne travailler que sur des copies de fichiers pour pouvoir revenir à l'état précédent en cas de besoin
Bon, sinon pour la traduction de Grand Flash Album, il faut que:
- Le fichier flag-fr_FR.mo soit dans le repertoire lang du plugin
- Le fichier wp-config.php informe que la langue du site est le français grâce à la ligne : define ('WPLANG', 'fr_FR');

Si ces 2 conditions sont remplies tout fonctionne (testé et validé sur de nombreux sites)

Voilà, merci de ne pas poser dans ce forum toutes vos questions sur WordPress, il y a l'excellent forum de Wordpress Francophone pour ça : http://www.wordpress-fr.net/support/

Bon dimanche

[Edit] dans ton cas je pencherais pour la seconde solution car si ton WordPress était en français et que tu as installé la traduction d'Atahualpa tu n'aurais pas "Copyright © 2010 The Road Not Taken - All Rights Reserved" dans ton pied de page :-)
  #49  
Old Mar 1, 2010, 06:02 AM
catastrophy
 
52 posts · Jan 2010
Nice France
What about a traduction of theme frame ?

tks

daniel
  #50  
Old Mar 2, 2010, 07:15 AM
fiaschi
 
1 posts · Mar 2010
Quote:
Originally Posted by Florent
En fait mon blog Wordpress a été placé par mon hébergeur au même endroit que mon premier site iWeb.
Ma page d'acceuil iWeb que je voudrais utiliser est:

http://florentworld.kinssha.org/Bienvenue.html

Pour tester j'ai déjà paramétrer les liens des images du menu horizontal. Si tu cliques sur "Bouts de Nous" tu tomberas sur le blog Wordpress.
Mais ce que je voudrais c'est que dans Wordpress la Page Accueil ramène sur cette page.

Je suis certain que c'est plutôt simple mais je n'arrive pas à le mettre en place.

Merci de ton aide.

Florent
J'ai bien ta page d'index en menu javascript avec des images, on peut la trouver sur Internet ?

Je suis de Reims aussi

Olivier

All times are GMT -6. The time now is 09:16 PM.


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.